Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Village à Vivre
14 février 2020

Claude Chomienne

Voici Claude Chomienne qui se joint à notre liste pour préserver l'âme du village !

"Je suis né à Saint Paul il y a des décennies. De la petite école j’ ai retrouvé quelques copains et copines après m’être « expatrié » à Lyon pour mes études et après différents
jobs professionnels en France et l’ Etranger, tantôt à mon compte ou dans l encadrement commercial, tantôt en créant des entreprises individuelles. De retour en l’an 2000, je
réintègre Saint Paul.

Actuellement en retraite « en temps partiel »je voyage moins souvent et j’ aimerais donner du sens à mon temps libre dans ce village de Saint Paul qui n’ est pas dénué d’ un certain charme. Sa rue circulaire témoignant de son origine médiévale, sa localisation entre grands axes et montagne, son histoire et Ses coutumes. En effet il n’ est pas anonyme, il a une âme, il vit. Il suffit de « faire un tour de rue » pour rencontrer et
« tailler un bout de gras » !

J’ adhère pleinement aux idées de Michel Plasse, à savoir :
- Préserver l’ identité « village rural »,en limitant l’ urbanisation
construction « massifs »
- Sauvegarder les atouts naturels du village pour le bien être actuel et surtout futur
- Encourager également la viabilité du monde agricole en accord avec les contraintes environnementales.

- Développer les espaces verts, plantations d’arbres, bassins.
- Veiller au maintien des commerces et des services
- S’adapter aux grands changements de notre époque : transition énergétique-écologique, mobilité : ainsi développer les systèmes autres que la voiture individuelle tels
que les pistes cyclables et piétonnières, le vélo électrique qui pourrait se louer à la journée, à la semaine, au mois. Et bien sur les idées de transports collectifs.
- Les dépenses : elles doivent être justifiées par l’intérêt du plus grand nombre, le bien commun et regarder l’Avenir un peu plus loin que le court terme.
- Un village à vivre doit faire vivre ses coutumes et sa culture, là encore il y a matière à développer.

Une politique du Beau et de l’ Environnement, voilà des directions que j’ aimerais voir prendre à mon Village"

CLAUDE CHOMIENNE

                                                            85024030_104465121140276_3888024887075274752_o

W photos Saint-Paul blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Village à Vivre
Publicité
Archives
Publicité